Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publication relative à l'histoire de la ville d'Halluin 59250. Regard sur le passé et le présent.

Publicité

Mimi Crincrin et Justin Chicon... La Ch'tite Love Story made in Halluin.



Bien avant la vague de « Bienvenue chez les Ch'tis »,  les Halluinois Mimi Crincrin et Justin Chicon avec leur spectacle de la « Ch'tite Love Story » écumaient depuis trois ans les scènes nationales et régionales avec leurs adaptations de chansons françaises et ce avec un réel bonheur.


Le premier cd a été vendu à 10 000 exemplaires et le deuxième affiche actuellement 3 000 ventes au compteur...


Euch téléphone y brait, ça vous dit quelque chose ? C'est la traduction en ch'ti du Téléphone pleure de Claude François, un titre issu des reprises chantées par Mimi Crincrin et Justin Chicon.


Deux albums et un DVD plus tard, le duo de la Ch'tite Love Story made in Halluin continue de surfer sur la vague ch'ti qu'a fait déferler Dany Boon.

Fort des 10 000 exemplaires déjà vendus du premier album, le couple sort aujourd'hui un nouveau CD (4 titres) sur lequel figure une adaptation en ch'ti de "La Drague", le tube des années soixante-dix immortalisé par Guy Bedos et Sophie Daumier.

Accent rétro

« Délibérément, on a repris le fonctionnement marketing de la belle époque des 45 Tours », explique Bobby Luccini qui a signé les arrangements. Et ce petit accent rétro s'exprime également à travers les microsillons dessinés à même la galette ou encore un design « face A - face B ».


Fidèle aux aventures de Mimi (Isabelle Bausière) et Justin (Christophe Brice), le public suit déjà. « Le clip de cette nouvelle parodie a enregistré 3 000 passages en une semaine », se réjouit le musicien manager.


Outre les deux « locomotives » que constituent La Drague et L'été s'ra caud (reprise d'Éric Charden), à ce nouveau CD s'ajoutent une création des Capenoules (Eh bin min Justin) et Les chansons de l'été, titre emprunté au second album du duo et « qui dévoile la face cachée de l'artiste », suggère B. Luccini. Un aperçu qui devrait être suivi « de l'album complet en fin d'année », promet-il.

Croisière ch'ti

« Jamais nous n'aurions imaginé, en 2006, que ça allait nous mener jusque-là ! », confie-t-il encore. Trois ans après ses premiers pastiches, la Ch'tite Love Story rassemble aujourd'hui « un public jeune, branché sur Internet, et un public plus ancien » qui vient les applaudir au fil de ses spectacles. « Ce n'est que du bonheur ! sourit  I. Bausière. Nous avons un rapport simple et très chaleureux avec ceux qui nous suivent. »


En 2008, le couple de joyeux lurons a par ailleurs donné plus de 50 représentations. Mais la consécration est venue d'une compagnie qui les a programmés sur « la croisière des Ch'tis », avec une navigation de 10 jours sur les eaux méditerranéennes, escale à Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Malte, Palerme...Cette tournée est pour le couple le résultat d'un travail constant et une reconnaissance officielle...

L'année 2009 se présente déjà sous de bons hospices, Mimi et Justin sont programmés pour « la tournée en Or 2009 » avec Eve Angeli et Abba Star en partenariat avec la Voix du Nord, Mona FM et le RC Lens. L'aventure continue.

On pourra les croiser  le 24 juillet à Heuchin, le 2 août à Le Quesnoy et le 24 août 2009 à Pécancourt. Ils animeront également quelques soirées de la Croisière ch'ti qui, pour son second départ en novembre 2009, prendra la direction de la mer Adriatique.


 « La Drague », de Mimi Crincrin et Justin Chicon (5 E). Boutique des lecteurs au 03 20 39 00 39. En grande distribution à la rentrée.


(Archives, VdN, 21/7/2009).


La Ch’tite love story jouée enfin à domicile…


Mercredi 17 mars 2010 à la salle des fêtes « Le Manège », la Ch'tite love story s'invitera pour animer cette après-midi récréative des aînés. ... Le couple qui interprète, en ch'ti, les standards de la chanson françaises, n'en finit pas d'amuser le public dans toute la France.


Pour Mimi Crin Crin et Justin Chicon, c'est une première sur la ville d'Halluin, car depuis dix années que dure l'aventure, le couple d'humoristes bien connu dans la région, n'a jamais eu l'opportunité, de jouer à domicile.


En effet, Mimi n'est autre qu'Isabelle Luchini épouse de Bobby qui a fait partie de l'aventure des Stocks, dans les années quatre-vingts. Elle est en outre la maman de Léonard qui a participé à l'enregistrement d'un CD au profit des Clows de l'espoir « Louise et Léo Chantent pour les Clowns de l'espoir ». En bref de bonnes références.


Justin Chicon, dans la vie Benoît Brice, aime... les endives au maroilles avec « eune bonne bière, ch'est un brave garchon. Un t'tiot peu fleur bleue, un t'tiot peu naïf, Justin se laisse facilement rouler dins l'farine. » Mimi aime, « eul tarte au chuque qui guille, elle vient des corons et ch'est loin d'être eune fière du cul. » Deux CD plus loin, un single « la drague » et depuis trois ans un dvd, les aventures de ce couple de choc ne sont pas prêtes de s'achever.


Mimi et Justin ont de plus rencontré un troisième larron en la personne de l'humoriste ZEF (bien connu à la MJC locale).


Leur travail commun promet une production des plus déjantées. Après une saison de représentations, le couple sera sur scène pour la troisième édition de « La croisière des Ch'tis » du 27 octobre au 6 novembre 2010 sur le Costa Magica, « poilade garantie » assurent-ils.


« Cela faisait un moment que nous avions le désir de nous produire en public à Halluin, depuis vingt ans que nous y résidons. Nous avons répondu sans hésitation présents pour le goûter de printemps des aînés du 17 mars. Évidemment, mon désir le plus fort serait que la Ch'tite love story soit une fois au programme du spectacle 13 juillet sur la plaine du port de plaisance. 
» confie Mimi qui n'a pas « s'langue dans la poque ».
Alors appel du pied perçu ?


(Archives, VdN, 4/3/2010).


LIENS :  www.dailymotion.com/ChtiteLoveStory (Vidéo)

http://home.nordnet.fr/~marchand/luccini.htm

L'Halluinois Bobby Luccini, Musicien et Compositeur en Vogue...

L'Association Halluinoise "The Dancing Cow-Boys " Fête ses 10 Ans.

In ch't Halluinos eximplaire, y s'appelle Ugèn' Debévère !

L'Halluinois Raymond Mahieu une passion, une vie..., ou plus de soixante ans sur un air d'accordéon.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une première à Halluin pour la Ch'tite Love Story.<br /> <br /> <br />
Répondre