Publication relative à l'histoire de la ville d'Halluin 59250. Regard sur le passé et le présent.
Par Brandodean
C'est dans les locaux du 6, rue Émile-Zola que les adhérents de l'Association culturelle et sportive espagnole d'Halluin tenaient leur assemblée générale, en présence de Jean-Luc Deroo, maire, Marie Deroo, conseillère générale, Didier Delahousse et Jean-Claude Klimanek, adjoints.
Association locale atypique, Les Franco-Espagnols participent et animent, par leur bonne humeur, un bon nombre de manifestations halluinoises (fête de l'eau, des Tisserands, 13 juillet...).
Elle organisera, à Pâques, un grand tournois de football et un tournoi de futsal aura lieu le 7 mars, salle Berlioz, au profit d'une association caritative. Plusieurs équipes de football sont engagées dans les différents championnats.
Fondée en 1977, dans un but culturel, comme le rappelle Albacette Jymenez, 71 ans, depuis trente et un ans au centre :
« Nous avions créé l'association pour que nos enfants apprennent l'espagnol et afin qu'ils ne traînent pas les rues, Il y avait également de la gymnastique et nous faisions projeter des films espagnols au cinéma Familia. » Avec des allures de passionaria, Albacette, ne mâche jamais ses mots.
Au cours de l'AG, le bilan financier a été approuvé, le bureau reconduit ainsi que les membres du conseil. Jean-Luc Deroo, en présentant ses voeux, a souligné l'importance de l'association, avec le rôle familial, mais aussi social et convivial qu'elle doit tenir auprès des chômeurs et des retraités.
L'année 2009 promet des surprises et le centre doit être un lieu de rassemblement.
Association Culturelle et Sportive Espagnole d'Halluin : 6, rue Émile-Zola. M Sandalio Perez Tél : 06 67 06 59 54.
(Archives VdN, 29/1/2009).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog